Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, moi & mwa
18 août 2007

Petit round-up en ce samedi

Alors, depuis quelques temps, je ne fais courir mes chevaux chaque 3 ou 4 jours en moyenne ! La raison : manque de temps évidemment, les 2 écuries prennent du temps, beaucoup de temps à gerer. Et en plus comme j'ai 2 équipes de Foot (Wappor FC et Tommypouce Utd.) à gerer sur The Times depuis la reprise de la EPL, il ne me reste du temps que pour bosser, dormir, manger (sur le lit) et internet (sur le lit, merci Wifi :p). Hmmouais, je pense que pour la copine, ça ne sera pas pour bientôt !

Bon, il s'est passé beaucoup d'évenements depuis ma dernière publication, il semblerait que mon écurie sur Almina a repris du poil de la bête avec plusieurs nouvelles acquisitions. En effet, 8 juments de 2 ans ont été achetées depuis une semaine mais elles n'ont pas encore courus. Pourquoi ? Ce sont toutes des V10 ou v11 et ces achats sont stratégiques. Elles ont toutes rapportés beaucoup et sont toutes précoces de naissances. La stratégie ? Elles vont toutes être inseminées par Ahaha Santa à la fin de ce mois, et pour Octobre, je devrais en sortir au moins 5 magnifiques précoces. C'est l'objectif que je me suis fixé. Quoique franchement, 5 précoces : ça ne m'arrangera pas beaucoup - il y en aura trop, lol !

Quelques nouvelles de mon écurie d'Almina

  • Ergothérapie a recemment fait une belle 3eme place à 12 000, ce qui a fait monter ses gains totaux à plus de 266 000 ! Pour sa dernière saison (retraite début du mois prochain après la naissance de Jersey Therapy, fils de Merseypride), elle continue à me faire sourire de temps en temps.

  • Viqueen peine dans les courses reglementées, Il faut avouer que ça me coute cher à chaque fois, vu son score impressionnant. Elle ne courira que les courses libres (principalement) avant la SL du mois prochain

  • Authorized rapporte toujours dans quasiment toutes les courses qu'il est inscrit ! Peut-être que le mois prochain, il sera père d'un petit pour la première fois !!! Rien n'est sûr pour le moment, cela reste en décision si je vais y laisser Hotel California (par exemple) ! Pour ce magnifique cheval, que ce soit un sprint ou autre, il est souvent là ! Lors de sa dernière course, il est devenu le 2eme cheval ayant le plus rapporté chez moi (passant Ahaha Santa). Il reste certes à plus de 100 000 derrière Ergothérapie mais vu la vitesse à laquelle grimpe ses gains, ça ne m'étonnerai pas de le voir titiller les 350 000 à la fin de sa carrière. Pour moi, sa place en SL pour le mois prochain est une garantie, même que je m'attends à ce qu'il fasse exploser le record de 25 points du roi, The Inquirer !

  • Ahaha Santa a enfin renoué avec le succès dans une course reglementée recemment. Comme Viqueen, il devrait participer à la SL le mois prochain... s'il ne se fait pas battre par son petit frère, Claus' Belly ! La deuxième place sera certainement disputée entre ses 2, et oui, car Authorized sera premier... bien-sûr :) Et puis, sauf s'il n'y a personne d'autres dans le clan avec de meilleurs chevaux, on ne sait jamais - Mais là encore, je parle pour la 2eme place (derrière mon champion)

  • Ile Bucodiplodnosore, à partir d'aujourd'hui, connaîtra un beau petit succès. Il fait parti de ces précoces K5 (sur l'échelle de taff) dont j'ai galèré un peu avant de connaître son fonctionnement. Sur l'échelle de Tommypouce, c'est un minimum 3x24 sur 200T ! J'en saurais plus (enfin, ça devrait se concretiser) dans 3 ou 4 jours, à sa prochaine course

  • Les autres pseudos précoces, Ibitak's Hyper et Impré Visible courent bien en ce moment. Je pense qu'ils rapporteront dans les 35 000 (combinés) avant la fin du mois.

Mon écurie de Bézir :

Ici, il n'y que 2 chevaux sur lesquels je pourrais parler, les autres étant des flops !

  • Man O' War : Il court toujours bien mais je pense qu'il ne rapportera plus beaucoup, la concurrence devient dûr ! Il reste cependant très rapide et dans les meilleurs, loin derrière Event Horizon (appartenant à taff) certes, mais il est bon, et comme il est de mon élevage, il aura toujours cette place spéciale ! J'ai vendu une première saillie de Man O' War hier soir à  100 000 !!!

  • Secretaire : Et oui, finalement, j'ai changé son nom car pour une femelle, ça ne faisait pas trop, mais comme elle attend un petit poulain dont le père est un 9.9.9, le petit a pris l'ancien nom de sa maman, Secretariat ! Esperons que... ahhh ! Au fait, elle a passé la barre des 100 000 et reste de loin une des meilleures de sa catégorie et de sa génération. Elle est désormais au max de son entrainement et ne reste qu'à progresser en Obéïssance mais comme elle ne court que chaque 3 ou 4 jours (à l'avenir, voire plus), ça risque de prendre des semaines avant qu'elle ne soit en fin d'obéïssance, surtout si ça y va comme pour ses V, R et S, qui sont de 4450, 4400 et 4000 respectivement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Me, moi & mwa
Publicité
Publicité